L' AGENCE

 

En quelques mots...

Fondée en 1992, Comme Une Image est une agence de communication globale.

 

Créations graphiques, photographies & vidéos, relations presse et publiques, événementiels... n'ont plus de secret pour nous !

C'est 24 ans d'expérience dans la construction et le développement de votre identité. 

Notre vocation est de créer et adapter des stratégies et supports au profit de votre image !

 

Spécialiste de la communication corporate, l'agence affirme son engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises et également dans le respect de l'environnement.

 

C'est pas beau ça ? 

L'ÉQUIPE

Sophie Leudière


Fondatrice de Comme Une Image

 

André Courrèges, Adolfo Dominguez, Photofolie,

 

Polaroid, Festival International du film à Cannes...

20 ans d’expérience dans le monde de la Communication / RP.

 

Fondatrice de l'agence en 1992 et adhérente de l’association Information Presse & Communication, 1ère

association de professionnels de la communication.

 

Engagement environnemental : membre des JNE association des Journalistes Écrivains pour la nature et l'écologie (JNE), fondée en 1969, qui regroupe 290 professionnels de la presse écrite ou audiovisuelle, de l'information à l'écriture, tous spécialisés dans l'environnement, l'écologie.

Mathilde Andréault


Directrice de clientèle

 

En poste à l’agence depuis 2006.

 

Diplômée de l’EFAP Paris, spécialisée en communication des entreprises.

 

Expériences professionnelles : Peugeot Motocycles, Institut de France, Tournée française des moines Shaolin, Festival de musique des Voix du Gaou, évènements pour l’Association Artistique de la Ville de Paris…

 

 

Un binôme d'expériences et de formations complémentaires.

LES CONTRIBUTEURS DE L'IMAGE

 

CRÉATION

De la direction artistique à la réalisation des projets, sur tous supports print et numériques.

 

SITE

Vitrine BtoB, marchand, communautaire, newsletters... associé au référencement

 

PHOTO

Des signatures reconnues, des grands reporters, des photographes d’entreprise, drones…

 

VIDÉO

Film institutionnel, reportage, témoignage, journal TV, drones…

 

LES CONTRIBUTEURS DE CONTENU

 


L'expertise éditoriale : analyse stratégique des données de l'entreprise, de son positionnement, de son marché, de son environnement technique et réglementaire.

 

Stratégie et conception éditoriales : imaginer un concept, construire et hiérarchiser les contenus, définir une charte éditoriale de positionnement.

 

Coordonner et accompagner la rédaction par la définition d'angles et de traitements rédactionnels. L'agence est forte d'un réseau de journalistes et de pigistes professionnels généralistes et/ou experts dans un domaine / secteur d'activité.

 

Garantir le respect de la ligne éditoriale et la qualité des textes rédigés / rewrités.

Le DD notre BB, sans oublier la RSE !

Depuis toujours, Comme Une Image a un comportement éco-responsable et, est en veille constante et pointue sur les problématiques environnementales. 

 

C'est une éthique et un savoir-faire que nous faisons perdurer en les mettant au profit des entreprises que nous accompagnons et conseillons comme :

 

- l'Ademe grâce à l'écriture de contenus scientifiques afin qu'ils soient    
   compréhensibles par tous

- Ecowin, en créant des outils de communication clairs et efficaces

Récylum à travers des campagnes de relations presse...

- Fare Propreté pour lequel nous avons réalisé une collection de guides pour
   favoriser l'emploi de personnes en situation de handicap

- Ecofolio avec la rédaction d'un guide pour un achat responsable du papier 

- GESAT à travers une campagne de relations presse avec des dizaines de              retombées : Europe 1, L'Obs, France Info, 20 minutes...

- Ecogesteinfo par des relations presse pour faire connaitre aux collectivités locales le module facilitant le tri sélectif sur leur site internet

 

Depuis 2006, l'agence est membre de l'association des Journalistes-écrivains pour la nature et l'environnement (JNE)

UN PROCESS STRATÉGIQUE

De vrais généralistes en communication d'entreprise.

• Des spécialistes de la communication interactive.

• Force de propositions permanente.

• Notre spécialité de cœur, le développement durable.

• Dans notre ADN, une forte implication sur le territoire local et dans les réseaux.

• De Michelin à Lapro, une variété significative de références clients.

• Faire bénéficier à toutes les entreprises du savoir-faire acquis auprès des plus grands.